Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shodo et Sumie
23 août 2009

Vers le semi-figuratif

SumiChangement de style...


Après plusieurs années, des mois passés à faire de la calligraphie japonaise, répéter les gestes jusqu'à ce qu'ils soient plus sûrs, j'ai choisi de bouleverser ce quotidien et de me lancer vers autre chose.


Un autre chose qui mettrait plus mon imagination en pratique. Un autre chose qui utiliserait encore l'encre de Chine mais qui me laisserait plus de libertés d'expression.


Alors j'ai établi un concept: peindre une situation à l'encre de Chine plus ou moins diluée pour obtenir differents tons de gris, de noir. Et y insérer un élément rouge, un seul élément rouge sur chaque tableau.


Le matériel reste le même: encre de Chine noire et rouge, eau, pinceaux, papier de riz.Sumi


Et je sais déjà que ce n'est que le premier pas vers une prise de liberté picturale.


 


 

Publicité
Commentaires
Shodo et Sumie
Publicité
Publicité